Translate

dimanche 18 janvier 2015

Le changement c'est maintenant !!!

Bonjour à tous,
Non le blog n'est pas mort mais c'est vrai qu'en ce moment ce n'est pas évident de se trouver au jardin ( la nuit qui tombe vite, le temps très souvent pluvieux ...).
Mais là j'ai enfin mis les pieds dans le plat, maintenant que j'ai attaqué mon gros chantier je ne peux plus reculer^^.

Voici le gros dossier en image:

Avant c'était comme ça ^^


Maintenant c'est comme ça ^^


Je retire tout du massif pour refaire dans le détail. Déjà je vais mettre un système de poteaux en bois et grillage de maçon pour faire courir quelques grimpantes persistantes dans le but évidement de me cacher du pignon du voisin .
Les deux poteaux en bois sont la provisoirement pour juger la meilleure hauteur à adopter.




Bon du coup on fait un peu de taille même si pour certain ce n'est pas le moment, et on envoi toutes ces plantes en vacances chez un proche^^.






Dans un premier temps, je vais commencé à voir pour mon système de poteaux et ensuite tenter de réussir à faire quelque chose de bien coté massif. Pour le moment ce n'est pas gagné je n'ai encore rien fais ou très très peu, à vous de juger^^.






Bon bah je retourne au boulot juste deux petites photos pour finir l'article et je vous dis bonne semaine à tous !!!





6 commentaires:

  1. J'aime bien les projets, le jardin est un éternel recommencement.
    C'est une bonne idée de mettre des plantes grimpantes pour cacher la vue du mur des voisins.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus qu'un changement, un vrai chambardement!!! J'apprécie surtout ton côté très organisé avec plan bien structuré etc; ta petite allée au milieu du massif est très sympa ! j'attend la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer
  3. L’hiver est une bonne période pour imaginer ce que sera le jardin l’année prochaine. Au beau jour il est agréable de pouvoir profiter de son jardin et de se sentir chez soi avec un peu d’intimité. Bon courage pour vos travaux.

    RépondreSupprimer
  4. oui merci moi aussi j'attend la suite avec impatience^^,
    avec les plantes grimpantes je gagne en place d'ou le choix^^

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi c'est pour me cacher de la route et des promeneurs que je veux rehausser la cloture, j'ai mis tous le long du mur des jardinières avec treillis et des pots géants, ça fonctionne déjà pas mal comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. BOnjour,

    !la vue sur le pignon du voisin vous gène t-elle ? avez vous des problèmes pour le soleil ?

    RépondreSupprimer