Translate

vendredi 21 novembre 2014

Une journée chez les cannes.

La journée commence tôt, euh non... en faite on dort encore à 10H30 ! Il suffit de nous regarder.










La journée avance tranquillement et nous aussi on en profite pour se nettoyer : tout en synchronisation !!!



Ensuite, vu que je commence à être repéré, je les laisse tranquillement se balader au jardin juste après une dernière photo volée^^.
Chut ! le paparazzi shoot les cannes !




Revenons à nos moutons avec encore un peu de taille au jardin. Direction le potager où le chèvre feuille à pris quelques coups de cisaille pour, je l'espère, mieux se densifier, et le rosier grimpant à ses côtés a été attaché proprement contre l'arche.



Cette année j'ai décidé de vraiment tenter l'expérience "boutures au jardin", j'ai donc mis en pot quelques rejets d'orangers du mexique, de cornouillers, d'oreilles d'ours, de géraniums vivaces ...
A voir à l'avenir ce que cela va donner.



 Je m'arrête là pour aujourd'hui, je retourne à la réflexion d'un futur massif devant la maison, affaire à suivre !
A bientôt

4 commentaires:

  1. Un temps idéal pour jardiner et faire quelques boutures, c’est le bon moment, à la Sainte Catherine, tout bois prend racines.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment marrant tes canards, et ils doivent mettre de l'animation au jardin !
    Bon courage pour tes boutures! Tu as commencé avec des plantes plutôt 'faciles', tu devrais donc avoir de bon résultats au printemps. C'est toujours sympa de pouvoir multiplier soi-même ses plantes et en plus c'est économique :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Alors, ça y est, tu t'es lancé dans le bouturage, et pas qu'un peu, tu as fait fort! de quel géranium il s'agit ?Si tu veux du Patricia , je pourrais t'en donner car j'en ai bouturé. On a eu un week end d'été et nous avons fait de super ballades dans la forêt sur Nouzilly; maintenant, c'est la grisaille...

    RépondreSupprimer
  4. Pour les géraniums je n'ai jamais eu le nom c'est des géraniums rose ^^ c'était déjà des boutures que j'ai eu par une connaissance.
    Pour les "patricia" je dis pas non^^.
    J'ai effectivement pas mal de boutures et j'ai préféré faire au plus simple (oreille d'ours, cournouiller, laurier sauce...) j'espère avoir au moins la moitié de vivant au printemps.

    RépondreSupprimer