Translate

dimanche 16 novembre 2014

Les petits nouveaux au jardin


Voilà le petit dernier qui manquait au massif devant la maison est en place, un joli petit buis comme je voulais^^.



Une petite taille légère histoire qu'il prenne sa forme de boule.







J'ai craqué sur deux fuchsias : le premier, le fuchsia "Tom Thumb"est en place au niveau du chemin aux roses, il est censé être de petite taille .














Le second est juste au pied des Cannes de Provence Panaché. C'est la variété "Beacon Rosa" qui est un peu plus haut que son cousin.










J'espère qu'ils seront aussi productifs que le riccartonii situé juste devant la maison qui est encore en fleur !!








Bon et puis vu qu'on s'approche de l'hiver je pense à nos amis les petites bêtes (même si je pense qu'il va juste m'apporter un peu de déco au jardin)... Sait on jamais y aura peut être des locataires^^.






A bientôt.

2 commentaires:

  1. Cette année les fuchsias ont fait merveille, pas d'hiver et un été été pluvieux, pourvu que ça continue. Et si ça continue on les aura bientôt en arbre !
    Nous on a quelques petits problèmes avec nos buis, ils ont tendance à perdre leurs feuilles, sans doute un vilain champignon.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce n'est pas trop grave pour vos buis. Ici comme partout en France on a peur de la chenille du buis qui n'est pas loin de notre département. Le jardin du Petit Bordeaux en Sarthe en a partout comme nous en a parlé le propriétaire des lieux en moins de 24H le mal était fait!!
    Pour les fuchsias j'hésite à les rabattre je ne le fais pas tous les ans.

    RépondreSupprimer