Translate

lundi 28 octobre 2013

Petite compagnie aux rosiers ...

Entre deux révisions, j'en profite pour aller au jardin ...
Et là, je me dis qu'il faut cacher les pieds de mes rosiers grimpants qui sont, faut le dire pas très beaux.
Quelques pieds de lavande et le tour est joué.








Vivement cet été que l'on puisse voir tout ça en action.

Un autre endroit que je trouvais pas très fini : l'entrée de la maison ou les graviers avaient tendance à aller sur la pelouse.
Une barrière en caoutchoucs souple et le tour est joué^^.






J'ai semé un peu de pelouse au plus près de la barrière, cette dernière est enfoncée dans le sol d'une dizaine de centimètre.
J'en espère dans quelques mois un effet naturel et net entre la pelouse et le gravier.

Sinon tout le monde se porte bien, les poules profitent un maximum des derniers rayons du soleil et les escargots commencent l'échauffement avec les premières pluies !!







A plus ...

4 commentaires:

  1. J'aime bien les poules, les lapins, les vaches et les moutons ... bref, dans une autre vie je serai fermière !!
    Je ne connaissais pas cette barrière pourtant, j'en passe un temps avec la pelouse qui déborde de partout.
    Les lavandes cela a le mérite de cacher les pieds souvent dénudés des rosiers mais ça devient gros donc 3 pieds sont suffisants. De plus, c'est mieux par 3 mais si tu veux cinq arbustes, le nombre impair étant préférable, ajoute une clématite à petit développement qui grimpera dans ton rosier et aura de l'ombre au pied grâce aux lavandes. Maintenant, c'est ce que je ferai dans mon jardin mais il se trouve que ce n'est pas mon jardin ... mdr
    Bonne continuation et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    merci de votre passage, pour ce qui est des barrières j'en suis très satisfait ça fait vraiment très propre.
    En ce qui concerne les lavandes je pense avoir fais une erreur en les mettant aux pieds des rosiers étant donné que je suis rentré à l'école depuis septembre pour faire de ma passion mon métier, j'ai appris qu'il n'était pas forcément bon de mettre des lavandes aux pieds des rosiers et qu'il y avait une manière plus simple pour ne pas avoir des rosiers dénudés à leurs pieds.
    Bref je vais bien voir si je les retire ou pas dans le futur^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a l'avantage de faire fuir les pucerons mais si l'on veut profiter du parfum des roses en effet, ce n'est pas judicieux à cause du parfum très fort de la lavande sinon, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Vous connaissez une autre raison ??
      Quelle bonne idée de se diriger dans cette voie, je vous souhaite bonne chance.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Oui elles ont l'avantage de faire fuir les pucerons, mais les lavandes émettent des toxines sur les racines des rosiers qui se trouve à proximité exactement comme le noyer qui émet de la juglan.

    RépondreSupprimer