Translate

samedi 16 mars 2013

Début du printemps début des aménagements ...

Bonjour, bonjour,
Et oui le printemps n'est pas encore tout à fait là, mais les bourgeons eux commencent à pointer le bout de leur nez.
Le forsythia se prépare à nous offrir une magnifique floraison ...


Juste derrière lui, sur sa grande tige l'amandier de Chine va encore une nouvelle fois nous en mettre plein les yeux.


Une première floraison à venir pour la Pervenche.


En parlant de floraison, voici un petit nouveau installé en début d'année, que j'ai acheté à moitié prix dont je ne connaissais rien et franchement j'en suis ravi!!!!
Une écorce blanche superbe, de petites fleurs partout à foison.



On ne peut pas oublier les bulbes qui en se début de printemps se font de plus en plus présent.



Alors, côté aménagement il me fallait revoir le coin potager qui à mon gout ressemblé à rien!!
A vrai dire c'était du provisoire et franchement au bout d'un an j'en ai eu marre, déjà que je ne suis pas très très potager alors pour vouloir y aller plus souvent il me fallait créer quelque chose de structurer et fleuri.
Avant c'était comme ça:


Et aujourd'hui c'est comme ça:


Il reste encore beaucoup de boulot, lasurer les barrières déplacer la lavande, installer des grimpantes et même des framboisiers qui vont venir circuler au niveau des barrières.
A l'intérieur je vais remettre les carrés de potager ainsi que le composteur qui a une tête plus tôt sympa une fois ouvert, en plus un petit mulot à élu domicile dans ce dernier.
Tête du composteur une fois ouvert.


Enfin pour finir sur une note sympathique et drôle je me suis amusé à prendre deux photos à hauteur de chat, à force de les voir se cacher partout ça donne des idées ...



Prochainement j'attaque le dernier grand massif au jardin 1 mètre de large sur plus de 11 mètres de large !!
La suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire