Translate

lundi 25 février 2013

Nouveau massif nouvelles plantes ...

Tout d'abord, je vous présente tout le monde en vrac en attente de trouver une place au jardin ^^.



Début des hostilités, on commence par mettre en place les deux pennisetums au niveau du compteur edf, ces derniers lorsqu'ils auront pris de la hauteur cacheront légèrement ce gros "cube blanc".



Dans la continuité on peut voir une vingtaine de Sisyrinchium striatum : ce sont des vivaces à feuilles longues qui donnent des fleurs blanches légèrement teintées de jaune.




Ensuite, nous arrivons au massif. 
La, on commence par voir les Miscanthus Zebrina, en ce moment il ne reste d'elles que des tiges marrons de 40 à 50cm. 
Ce sont des graminées qui se distinguent par leur feuillage horizontale crème ou jaune pâle ; attention adulte c'est dernières mesurent de 1M20 à 1M50 !!!


Devant elles (et pour adoucir le virage), on va retrouver des carex greyi. 
La aussi, il s'agit de graminées mais au développement moins important : elles n'atteindront adultes que 60 à 70cm ;  le tout en touffes assez dense avec de larges feuilles vertes.


En arrière plan, la aussi pour apporter une certaine densité on a mis des lavatères, ce sont des vivaces arbustives et la ça va être une profusion de fleurs tout l'été.


A côté d'elles on a une dizaine de Pennisetum et devant elles quelques asters pour varier les couleurs et les périodes de floraison.


Les asters (toutes petites encore^^).


Sur la fin du  massif on a mis des Miscanthus Sinensis la encore des graminées de 1M50 en moyenne.
J'ai oublié de parler de lui mais on l’aperçoit vite fait derrière les miscanthus, il s'agit du Daphné. C'est un petit arbuste persistant à la floraison rose durant l'hiver (sur la photo c'est lui avec le paillage à son pied^^). 


Et pour vraiment terminer le massif on va voir très grand avec des Miscanthus GIGANTEUM !!!!
Comme son nom l'indique il s'agit de graminées géantes pouvant atteindre jusqu'à 4 mètres de haut, mais en moyenne elles atteignent 2,50m .
Pour le moment, elles cachent bien leur jeu^^.


En face du massif, dans l'angle de l'herbe on a installé 5 pieds de Fuschia ricartonii, des arbustes dressés à feuillage caduc avec de petites fleurs rouges.


Enfin oui enfin ^^ j'ai mis un arbre au milieu de tout ça, il fallait quelque chose d'assez haut sur pied.
Le choix a été fait de mettre un Albizia Julibrissin Ombrella.
Cet arbre à port en ombrelle donne toute sa majesté lors de la floraison. Il se couvre de bouquets de fleurs roses à étamines prohiminentes lui conférant un aspect plumeux.



Prochaines photos de tout ce beau monde au printemps pour voir l'évolution de chacun.
Bonne semaine ...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire