Translate

mardi 2 avril 2013

Jardin aux quatre saisons nous présente un nouveau massif et du nouveau au potager !!!

Oui jardin aux quatre saisons revient encore avec un nouveau massif, mais la on tape fort car ce dernier fait 11 mètre de long sur 1 mètre de large.
Un œil sur le plan de ce dernier.


Le voici en vrai, il est situé juste après les bambous qui font l'angle de la maison, il se finit juste avant le potager.


Je détaillerais le massif dans un autre post d'ici la quelques photos du jardin, il ne s'appelle pas jardin aux quatre saisons par hasard alors je vous montre le printemps en action.
Après les boutons le voilà en action, je parle évidemment du forsythia.



Il n'est pas en reste non plus, mais toujours en boutons, voici le Prunus Accolade.


En vrac quelques bulbes et plantes de rocaille au réveil!!




Enfin un petit tour au potager ou là aussi ça va changer, déjà comme présenter dans un article précédent j'ai mis en place deux arches accompagnées de barrières en bois.


Ensuite je vais passer de 4 potagers carrés à 3 potagers carré et oui je diminue le nombre de carré. Sur la photo on n'en voit que deux l'autre et caché dans l'autre angle.


La taille du potager en lui-même ne diminue pas, mais le nombre de carré si, on se dit que va t-il faire?!?!?!
Petit indice en photo.
On peut voir les petites barrières et juste derrière elle un petit grillage que j'ai coupé en deux, oui il est vrai que ce n'est pas facile à distinguer.

Allez voici le dernier indice!


Et oui un POULAILLER!!!!
Après une longue hésitation, j'ai sauté le pas .
 Il y aura deux poules pas plus, je ne vais pas non plus avoir une grande basse-cour ^^.
Mon inquiétude était surtout les chats j'avais et j'ai toujours un peu peur que mes chats tentent d'attaquer les poules.
Bon pour le moment il préfère dormir au soleil.


La preuve que c'est tranquille chez moi les oiseaux sont tranquillement de l'autre côté de la maison  à manger des graines!


Prochain article je détaille le nouveau massif et peut-être que les poules seront arrivées!!!
à bientôt...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire