Translate

dimanche 19 juin 2016

Ecrire au jardin ...

Quel endroit y a t-il de mieux pour écrire un article sur mon jardin... ? que mon jardin lui même ?
Tout commence un jour de dimanche ensoleillé (c'est assez rare en ce moment), là je me dis: " Alex profite du fait d'avoir découpé les bordures et tondu la pelouse pour écrire sur le jardin, c'est rare quand il est propre"^^.
Donc me voilà installé.


J'aime beaucoup le jardin quand les bordures sont nettes alors j'ai pris pas mal de photos vue de haut.


















Devant la maison ça devient la forêt vierge, je perd le contrôle des massifs^^.










Pour les trois massifs ronds ce n'est pas encore la même profusion.
Je ferai un point sur l'évolution de ces derniers dans un prochain article.









Pour le reste l'été pointe doucement son nez avec la floraison des lavandes, des lavatères, et autres rosiers.






















A bientôt,




6 commentaires:

  1. Ton jardin est magnifique vu d'en haut !
    Il est tout beau, tout propre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec Sylvaine.Tes photos prises en hauteur sont sublimes! Mais dis donc, tu es sûr que c'est le même jardin qu'il y a un an ? Je suis bouche bêe devant l'évolution .Et ces piquets noirs que tu as mis en fond, j'adore !Vraiment bravo Alex .Alors, je ne peux que te dire " Continue à perdre le contrôle !" Ca réussit bien à ton jardin!!! Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci beaucoup, le jardin rend mieux vu d'en haut, on voit moins les défauts^^.
    On va continuer de perdre le contrôle près du cacoon j'ai pas encore trouvé La bonne idée mais je ne perd pas confiance^^.

    RépondreSupprimer
  4. Alex, ton jardin est magnifique ; pinaise, quand tu dis que les bordures sont propres, c'est carrément nickel de chez nickel hein !!! C'est malin, j'ai honte des miennes maintenant :-D Je suis pas d'accord quand tu dis que vu d'en haut, on voit moins les défauts ; je sais de quoi je parle parce que j'ai essayé chez moi et je me suis dit "bouuuuh, vite, vite redescends Aline"....Bref, j'adore ton jardin et ta scène avec les piquets est à tomber ! A très bientôt (tiens, au passage, je précise que je t'ai rajouté sur ma liste de "préférés" donc j'espère que tu vas souvent écrire ton jardin, confortablement installé dans ton jardin :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci beaucoup, je pense que les bordures mettent réellement les massifs et la pelouse en valeur, surtout pour les petits jardins.
      Je suis ravi et flatté de me retrouver dans ta liste, j'espère faire honneur à cette dernière^^.
      A bientôt,

      Supprimer
  5. C'est magnifique, toute cette profusion si proprement et joliment cadrée ! Quelle chance de pouvoir rester dehors à écrire et profiter. Chez moi après les pyrales dans les buis, les frelons asiatiques dans un nichoir, ce sont depuis samedi les moustiques hystériques qui me chassent du jardin ! Ce mois de juin est vraiment très animé. Beau week-end.

    RépondreSupprimer