Translate

mercredi 6 juillet 2016

Retour sur les massifs ronds !

Je ne vais pas vous le cacher vous allez vite le constater, ils n'ont pas tous pris le même volume^^.

Le gros :




Le moyen : 



Le petit :




Commençons par le plus gros.
On voit surtout les brunneras qui sortent du lot. Pour les plantes qui font le "mix" (echinops, echinacea, anémone...) au milieu c'est pour le moment plus délicat^^.



Là encore on voit plus les plantes du premier plan que celles du centre.








Le fenouil lui se fait tranquillement sa place.




Passons maintenant au massif dit : "le moyen".
Là franchement dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, tout le monde répond présent.
Que ce soit les achillés, les agapanthes, les asters ...










Je finirais par le petit où, là je ne suis pas super content. Dans ce massif là, j'avais fais plusieurs salades de mottes de gazon, de broyage de graminées...
De façon à bien le préparer.
Et pour le moment c'est assez calme.



Le soucis dans ce massif c'est aussi les chats !!
Oui oui j'ai bien dis les chats.
A force d'écraser mes nepetas !!






On voit bien les trous au dessus des carex, le sédum se sent bien seul.




Voilà je tourne le dos et pépère retourne dans le grand massif^^!!




L'autre étant agent de sécurité il préfère le barbecue pour se camoufler^^.



A bientôt,

7 commentaires:

  1. Oh là là Alex, ces bordures de rêve ! Moi j'ai un gros faible pour les pépères à poils roux. Ils sont si gentils et câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pépère c'est bien le mot^^, avec cette chaleur ils passent leurs temps cachés dans le jardin.

      Supprimer
  2. Coucou Alexandre , je découvre ton blog par celui de Pacalou !
    Tes massifs ronds sont bien beaux, et avec toute la préparation faîte au préalable, les plantes ne pourront que s'étoffer...J'aime bien cette bannière qui nous permet de voir un bon morceau de ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      merci pour ce passage sur le blog, en effet la photo de la bannière montre une bonne partie du jardin^^.

      Supprimer
  3. Alors ça tourne rond ou ça tourne pas rond chez toi !!!! Tes trois massifs me font penser à l'histoire des trois ours , le petit , le moyen et le gros .Tu sais bien , il faut du temps pour que les massifs s'étoffent.Il faut compter trois ans au moins pour qu'ils aient une belle allure. Après, ce sera l'explosion !!!!Bises et bon dimanche Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça tourne rond!!!
      J'espère effectivement qu'avec le temps les plantes deviennent magnifiques!

      Supprimer
  4. Tes massifs ronds sont plein de promesses en passe d'être tenues. Pas de jardin réussi sans chat ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer