Translate

dimanche 15 février 2015

j'avance à petit pas ...

Bon je ne savais pas trop si je devais écrire un article juste avec le peu que j'ai fais au jardin mais je me suis dis tant que c'est frais dans ma tête je peux expliquer clairement mon travail avec les bonnes dimensions^^.
Alors voilà l'avancement des travaux, tout les poteaux sont en place ainsi que toutes les treillis.

Au départ on tente d’aligner les poteaux à l'aide des cordeaux mais lorsqu'on les enfoncent dans une terre pleine de cailloux, il n'est pas évident de garder l'alignement .



Attention sur ces deux photos les poteaux n'ont pas été encore fixés.


Une fois les treillis fixées voilà ce que ça donne : on peut voir que j'ai du faire une légère tranchée pour respecter mes mesures et pour une avoir des treillis bien stablent.


Pour une facilité en cas d'éventuelle soucis, j'ai préféré un système d'accroche à base de crochets plus facile à retirer.





 Le tout fait à peut prés 12 mètres de long pour 2 mètres de haut et un écartement moyen de 95 à 105 cm entre chaque poteaux.




Comme vous avez pus le voir sur la photo précédente il y a des tuyaux au sol . OUI j'ai enfin commencer à travailler sur le terrain mes deux futurs massifs.

Je vous montre quelques photos sans plus de détails vu que de toute façon je ne suis encore sûr de rien. Juste au passage les deux grands poteaux représenteraient de futurs arbres  et les petits bouts de bois représenteraient  peut être un futur endroit calme. Bref je préfère restais évasif vu que je suis sûr de rien !!!








Voilà, voilà à bientôt ...


























2 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu as bien avancé parce que le plus dur est fait et maintenant, il faut songer aux plantations !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de suivre l'évolution du jardin!
    Super la clôture, je dois rehausser la mienne, pour le moment je réfléchi à la façon de le faire.

    RépondreSupprimer