Translate

vendredi 10 octobre 2014

Derniers jours de beaux temps ?!


"On se demande jusqu'à quand va durer ce beau temps. On ne va pas s'en plaindre ça nous permet de profiter au mieux des dernières floraisons.
Comme beaucoup d'entre vous je profite de la floraison des asters."
Cela devait être le début de mon article que j'avais commencé à écrire il y a tout juste une semaine.
Mais force est de constater que la météo a bien changé, alors je ne vais pas me priver de vous faire profiter du jardin d'il y à encore quelques jours^^.



C'est toujours le feux d'artifice avec les asters !!!










Les graminées ont l'air d'avoir bien aimé le mois d'août 100% pluie et le mois de septembre 100% soleil^^.
















 Encore quelques rosiers en fleurs dont Mme Meilland.




Queen Elizabeth



 Eddy Mitchell



On en profite un peu pour se reposer sous la gloriette.



Pour profiter des premières couleurs de l'automne, je peux faire confiance en mes Lilas des Indes qui, à défaut de fleurir m'offrent de belles couleurs grâce à leurs feuillages.





Allez, je vous laisse avec Sidonie qui a profité jusqu'au bout des derniers bains chaud^^.


A bientôt.

9 commentaires:

  1. En Ile de France, le temps est bien gris et pluvieux mais il ne fait pas froid.
    Ton jardin a encore un air estival.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on en profite au max mais la pluie est bien la hélas^^

      Supprimer
  2. Les couleurs de l'automne sont bien présentes chez toi. J'aime beaucoup le tapis d'asters au coin de ta terrasse c'est superbe !!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci avec cette météo en manque de soleil ça fait du bien d'avoir les asters en fleurs!

      Supprimer
  3. Le coussin d'asters dans le prolongement de la terrasse est une petite réussite.
    Nous aussi on constate que les graminées cette année ont pris de l'ampleur à tel point qu'il faudra déjà diviser certaines l'an prochain.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre passage dans notre blog... vous y êtes le bienvenu et nous espérons vous y retrouver bientôt. Nous avons découvert avec plaisir le jardin aux quatre saisons, ses cannes et ses massifs. Merci aussi pour les balades dans d'autres beaux jardins ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment de bien belles floraisons, les asters apportent beaucoup de luminosité en automne. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton jardin . Magnifique ce tapis d'Asters blanc qui borde ta terrasse ! L'année dernière, j'ai pris le "virus" des Asters, et cette année encore j'en plante partout dans mes plates-bandes !
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  7. A mon tour de te rendre une visite ...je viens de parcourir virtuellement ton jardin et mais trop brièvement... néanmoins, j'ai vu des associations qui j'en suis certaine, quand je les regarderai de plus près, vont bien m'inspirer... alors à très vite... hélène

    RépondreSupprimer