Translate

dimanche 7 septembre 2014

Enfin je ne suis plus toute seule !!

Et oui ! Ma petite "bip bip" se sentait bien seule et comme on m'a répété plusieurs fois qu'il vaut mieux en avoir deux : j'ai le plaisir de vous présenter "Sidonie"!!






A deux c'est tout de suite mieux^^. Je ne vais pas vous étonnez en vous disant qu'elles ne sortent QUE toute les deux maintenant^^.





Coté jardin, les massifs avançant bien devant la maison, j'en ai profité pour installer mon deuxième rosier grimpant que l'on m'a offert il y a quelques mois : il s'agit du rosier Tango.



Toujours le même support (on fait dans le simple) : deux poteaux en bois, un coup de peinture, on perce le tout, 5 tiges filetées et hop le tour est joué^^.







A bientôt au jardin !!!

6 commentaires:

  1. C'est bien qu'elles s'entendent bien entre elles... pour de belles balades et mangeaille au jardin ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de faire la connaissance de "Sidonie, elle est ravissante. Je leur souhaite à toutes les deux une vie heureuse et paisible dans ton jardin.
    belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ta façade d'entrée s'inspire de Chédigny, non ? Tu as raison, rosiers grimpants et graminées ont fait leur preuve et donnent un résultat élégant tout en conservant le naturel.

    RépondreSupprimer
  4. Alexandre, on pourra maintenant te dire que tu as un beau jardin, mais aussi de bien belles cannes.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, merci pour elles et merci pour moi, pour ce qui est de la façade je m'inspire un peu de Chédigny mais surtout du jardin privé que j'ai visité dans le loir et cher, j'ai pu voir une maison qui était couverte de plantes sur la façade d'entrée des rosiers ...

    http://jardinalex.blogspot.fr/2014/07/retour-sur-la-visite-dun-jardin.html

    Cela m'a ouvert les yeux, j'ai toujours eu peur de mettre des plantes collées à la maison allé savoir pourquoi?!^^

    RépondreSupprimer
  6. je me promène dans les jardins et je découvre ton univers ... bien jolies ces canes, j'aurai aimé quelques poulettes au jardin mais je n'ai pas encore osé !!!. Voilà un rosier bien installé, bonne continuation au jardin

    RépondreSupprimer