Translate

dimanche 16 mars 2014

premier massif fait !!

Enfin le premier massif à droite lorsque l'on va vers la gloriette est terminé.
Il se compose essentiellement de vivaces et quelques graminées. Côté couleurs je ne voulais que du rose, blanc, violet et bleu, surtout pas de rouge et orange... Enfin bref, vous m'avez compris^^.
D'abord le plan (oui je ne suis pas dessinateur^^)





Au début, il n'y avait rien à part quelques bulbes d'ail d'ornement et une agapanthe.



 Ensuite, on apporte les plantes .










Puis on place tranquillement tout le monde^^.











Le résultat une fois que tout le monde est en place :
On retrouve des heuchères, des stipas, de la corbeille d'argent, des achillés, du géranium vivace des phloxs mais aussi des euphorbes ...
J'ai mis du temps pour faire quelques choses de cohérent, plusieurs fois j'ai refais mon plan mais au final je pense que ça devrait être homogène.
Au premier plan les couvres sols géranium achillé de petites tailles, asters nains...
Ensuite, on va retrouver les euphorbes, les agapanthes, quelques lys, nos amis les phlox, enfin bref du beau monde ^^.


Voila au prochain épisode je parlerais des deux autres massifs qui mènent vers la gloriette où la aussi il y a du changement.









4 commentaires:

  1. Ce sera pour sûr très beau !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  2. C’est une bonne idée de faire un plan et de délimiter les massifs avec de la ficelle ou des tuyaux pour mieux visualiser ce que seront les massifs. Je procédai de même au début et je montai à l’étage de la maison pour prendre de la hauteur, visualiser et modifier mes tracés, cela intriguait beaucoup mon voisin. Si je puis me permettre, n’abuse pas trop des lignes droites, les massifs en courbes sont souvent plus harmonieux. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. merci "mabou"
    Pour les lignes droites il y a juste ces deux massifs la et un peu les deux autres qui vont vers la gloriette l'autre côté qui forme deux demi lune^^.

    RépondreSupprimer
  4. Le choix des vivaces a été soigneusement réfléchi, le résultat sera à la hauteur, je l'imagine déjà. Pour le tracé de ton massif, je ferai la même remarque que Pascal tu devrais donner aux lignes droites des rondeurs. Belle soirée Jocelyne

    RépondreSupprimer