Translate

dimanche 9 mars 2014

Rosier rosier et encore des rosier !!!

Et oui ! Je ne me lasse toujours pas des rosiers et même mieux !  Moi qui ne pensais pas mettre de rosier à proximité des murs de la maison et bien j'ai finalement changé d'avis^^.

J'ai donc mis un rosier grimpant entre la porte-fenêtre et la porte d'entrée.
D'abord on creuse un trou pour retirer tous les graviers, un bon apport de terreau, on prend trois bordures en béton qui traînent et ça fait l'affaire.

 On commence par le trou :






Ensuite bordures et terreau:





Ensuite, on y installe le rosier et voilà le tour et joué.









Ah ! au fait j'ai oublié de vous dire, il s'agit du rosier "Roxane".


Dans un futur proche je pense mettre deux poteaux en bois carrés avec des câbles tendus entre les poteaux. Le tout pas totalement collé au mur pour éviter d'abîmer ce dernier.

Rosier suite:

Depuis que j'ai changé les deux treilles en acacia j'avais dans l'idée d'installer un rosier grimpant et c'est chose faite, puisque vient de si installer le rosier "Yves Piaget"






Rosier suite et fin (pour aujourd'hui):
Enfin, pour terminer je vous parlerais du petit dernier qui vient d'être installé au niveau des poteaux alignés en limite avec mes voisins.
Il s'agit du rosier "Mon jardin ma maison" de chez meilland.





Allez, on arrête là, bonne semaine et profitez bien du soleil qui est là pour la semaine.

3 commentaires:

  1. Le beau temps nous donne à tous des ailes, c’est le moment idéal pour planter les rosiers, j’ai moi aussi planté deux nouvelles variétés ce weekend, un rosier Scentimental ®' Wekplapep et Brother Cadfael® ' Ausglobe. Un rosier grimpant près d’une entrée apporte avec le temps un peu plus de charme à la façade.

    RépondreSupprimer
  2. hâte de voir vos rosiers en fleurs vivement cet été ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre trois variétés de rosiers qui vont te donner aux beaux jours de belles roses. Tu as choisi des valeurs sûres. et tu as eu raison de ne pas coller le rosier sur la maison. Beau travail.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer