Translate

dimanche 26 janvier 2014

Réalisation d'une bordure plessis en bambou .

Depuis un moment, j'en avais assez d'avoir les pierres qui faisait la limite entre le petit massif composé de sisyrinchium striatum et la voie d’accès en gravier calcaire qui mène à la maison. Je me suis donc dis que j'allais acheter des bordures en bois ou des plessis en noisetier mais ça revenait vraiment trop cher et j'aime bien aussi réaliser des trucs de mes mains^^.
Alors, ayant un ami qui avait beaucoup de bambous chez lui en attente, je me suis permis de lui en prendre.
Voilà comment c'était avant...


La non plus ça ne me coûtait pas bien cher car il s'agissait de pierres trouvées dans le jardin (faut dire que j'en manque pas^^).

J'ai donc récupéré pas mal de bambous : des jeunes et vieux sujets déjà coupés.



On commence par retirer les pierres et remettre le tout légèrement de niveau.



Ensuite, quelques gros sujets coupés à 50 cm de long, le tout enfoncés à 25 cm. 
On en met tout les 30 cm et le tour et joué ! Bien sûr tous ne sont pas croisés tout les 30 cm car sinon ils auraient cassés surtout les vieux bambous, mais dans l'ensemble ça reste homogène.










Y a juste le passage du compteur d'eau ou je n'ai pas coupé propre car je veux le cacher, mais finalement je pense couper net et mettre un joli pot sur le compteur^^.


Voilà c'est tout pour le week end à plus ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire