Translate

mercredi 8 mai 2013

Couleurs et surprises de début Mai ...

Et oui quelques surprises en ce début Mai, avec un joli brin de muguet qui vient d'on ne sait où, et, qui fait tranquillement sa vie au jardin.


Pas loin de lui, une autre surprise avec cette chenille, futur papillon en préparation..


Coté gloriette, les rosiers préparent leur floraison avec l'arrivée des premiers boutons. 
Ils ont tous des feuillages différents mais tous vraiment magnifiques!




Autre belle surprise : pour la première fois, depuis que je l'ai le rhododendron est en fleur, enfin il s'y prépare^^.


A coté l'azalée est déjà en fleurs.



Photos en vrac du jardin ...

Géranium rose

Choisya ternata



Aubépine (Crataegus laevigata)






Boule de neige (Viburnum opulus)




























Lavande



Canne de Provence


carré de fraisiers




Après un peu de repos, demain c'est retour au boulot alors je laisse le jardin sous surveillance. Enfin "surveillance"... c'est un bien grand mot^^.







3 commentaires:

  1. de belles floraisons dans ton jardin...et un très beau chat de garde!

    RépondreSupprimer
  2. merci oui on profite des belles floraisons du printemps, j'attend surtout avec impatience la floraison des rosiers^^.
    Pour le chat il profité du fait d'être tranquille parce qu'en général il y a le deuxième chat pour l’embêter.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alexandre,
    Merci de ton gentil commentaire sur mon blog :)
    Etais-je déjà venue sur ton blog ? Je ne sais plus, j'en connais tellement que j'y perds parfois ! lol
    Tu as de très belles floraisons et la gloriette sera magnifique lorsque les roses seront ouvertes.
    Caresse au gardien des lieux :)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer