Translate

dimanche 4 novembre 2012

Au commencement de la haie ...

Je ne voulais pas de haie stricte alors je me suis dit qu'il fallait diversifier les plantes au sein de cette dernière, avec l'aide de mon fournisseur de végétaux on a fini par trouver la bonne solution (surtout lui) .
Elle sera composée de graminées, de Buddliea Davidii, de Lavatère, ...
Beaucoup de végétaux totalement différents pour rendre le tout plus naturel et surtout en aucun cas linéaire.
Voici quelque un des végétaux déjà en place.

Deux lavatères auquel on a laissé suffisamment d'espace pour pouvoir se développer sans soucis, là aussi les pierres nous montrent les distances à respecter pour le bien-être des plantes, vu ainsi ça ne paye pas de mine mais d'ici le printemps prochain je pense que cela aura une tout autre tête^^.
Au total il y en a cinq pour le moment dans tout le jardin.





Ensuite on retrouve des Cannes de Provence panachés, on peut leur faire confiance pour créer une véritable intimité  entre le jardin et le chemin juste derrière.


A côté d'elle on a mis deux boules de neige, vivement l'été pour voir ses grosses boules de fleurs blanches.




On continue la promenade, pour trouver à côté trois Buddleia Davidii si c'est comme celui que j'ai déjà dans un de mes massifs alors on pourra encore avoir des floraisons jusqu'en OCTOBRE!!



Pour ce qui aie de la haie je n'ai pas encore fini de tout mettre, viendront encore des Saules tortueux, des Miscanthus géante des Miscanthus Zebrina ... 
Mais comme on peut déjà le voir il y aura comme je souhaite des floraisons quasiment tout au long de l'année, ainsi que différents feuillages le pied!!^^
Avant de se quitter un petit tour au jardin pour vous dire que dans le genre changement climatique et végétaux foufou on retrouve dans l'épisode d'aujourd'hui l'Oranger du Mexique qui est en fleur!!
Et oui début novembre il se dit tiens je vais me mettre en fleurs, il se dit peut être "fin du monde en décembre je vais en profiter une dernière fois"^^.



 Il n'est pas le seul en floraison, le Gypsophile Paniculata sait lui répondre.


Pour finir on parlera du petit dernier qui ne cesse de grandir non pour une fois je ne parle pas des Cannes de Provence, mais plutôt du bambou et oui!


Bon avec tout cela on a bien mérité un peu de repos, alors à bientôt ...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire