Translate

lundi 29 octobre 2012

Mise en place de la rocaille!!

Et oui c'est parti,
Après une terrasse en composite il fallait bien une jolie rocaille et c'est pratiquement chose faite, je dis pratiquement, car il me manque encore certains végétaux mais voyez vous-même le début de la rocaille.

Une vue d'ensemble des végétaux avant leur mise en place, il est vrai que les plastique bleus ça ne fait pas très chic^^.


Au début de la rocaille on retrouve des Eragrostris Curvula (graminées hautes) avec par intermittence des Roses Trémières et au bout un Miscanthus géante il est vrai qu'il est difficile de voir les plantes sur la photo tant pour le moment elles sont petites.
On peut voir juste avant la rangée de pierres la Miscanthus Géante en bas viendront des Asters hauts violets rouge et  un peu plus loin des Pervenches bleus. 


Ensuite juste avant d'arriver dans l'angle on trouve des Miscanthus Silberfeder, il s'agit du premier espace entre les pierres.


Après on retrouve des Digitals et des Carex grayi ( graminées au premier plan).




On continue notre petit bonhomme de chemin pour arriver dans l'angle, là au premier plan on retrouve les Carex grayi, dans le deuxième carré de pierres on retrouve des Panicums (petites graminées fine).
Au dernier plan on peut voir les grandes et magnifiques Miscanthus gracillimus rouge   avec un beau panaché blanc sur le haut, en-dessous on retrouve des Pennissetum.
Dans l'espace vide du bas on retrouvera plus tard des Asters bleus nains.  


Les Miscanthus gracillimus en plein soleil.




Arriver au niveau de la terrasse on retrouve  là aussi des graminées, mais pas seulement...
Comme on peut voir ici en bas à droite il s'agit de Thym tapissant un régal en terme d'odeur lorsque l'on se trouve sur la terrasse juste à leur gauche les grandes tiges verte coupées sont des Solidagos, mais je suis pas content de moi, car je les ai mal mise en place, cela fait "gros pâté".
Juste derrière eux on peut voir des Pennissetum.
 Là encore des espaces vides, viendront bientôt des gros pavots rouge vif.


Sur la grande largeur de la terrasse on retrouve un Miscanthus géante facilement reconnaissable en haut à droite sur la photo, à gauche et en dessous de lui on peut voir des Stipa tenuifolia, juste après celle-ci séparé par des pierres on peut observer des géraniums roses vivace,  au-dessus couleur rouge des Carex common red.


Les Stipa tenuifolia et la graminée géante à droite juste après les pierres viendront de futur marche en bois.


On retrouve les Carex common red en haut et les Géraniums en dessous.
Tout en bas je vais mettre des Sedum Rupestre Auréa là où on peut voir le seau.



Je n'ai pas pris tout en photo, il me manque l'autre angle de la terrasse, évidemment toutes les pierres vont être retirées.
Elles étaient là pour m'aider à réaliser le plan que j'ai poster la dernière fois.
Dans quelques jours, je terminerais la terrasse et commencerais à mettre en place différents végétaux pour faire une haie, on retrouvera des Buddleias davidii, Saules tortueux, Lavatères ...
La suite au prochain épisode...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire