Translate

dimanche 1 juillet 2012

Du nouveau dans la rocaille

J'ai encore craqué, je pensais juste faire un tour dans une jardinerie et en voyant les plantes de rocaille devant moi je n'ai pas pu résisté.
La rocaille étant encore pauvre en plantes j'en ai acheté une dizaine.
Il y a des oeillet dianthus, campanule carpatica, delosperma, salvia microphylla, vergerette erigeron, gaillarde, coreopsis grandiflora heliot, geranium rozanne et leucanthemum superbum.
Mieux que des mots des photos.





Les voici en place dans la rocaille, il me reste encore beaucoup de mauvaise herbes à retirer.



Une bonne surprise au niveau du rosier sur tige qui commence à fleurir, cela faisait un moment que j'attendais de voir ses roses et je ne suis pas déçu.



Les autres rosiers ne sont pas en reste.




Une petite déception tout de même, la pelouse, à certains endroits ne donne vraiment rien.
 J'en ai acheté différentes variétés pour voir la nuance entre chacune, et, effectivement elle ne se ressemble pas du tout.
Une pelouse ce n'est pas rien, et comme on peut le voir sur la photo à gauche on a une belle pelouse dense avec une belle couleur et à droite une pelouse qui ne pousse pas et pourtant elle a était semé 1 mois avant l'autre.



Pour terminer j'ai acheté une mangeoire en promotion. Et oui ! on profite des soldes même pour le jardin.









2 commentaires:

  1. Comme si on pouvait résister à l'appel des plantes dans une jardinerie :)
    J'ai cru voir un joli minet roux ! Il est tout beau dans son rosier !
    Allez op op je continue ma visite de votre blog :)
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. oui on entre dans une jardinerie et rarement on en ressort sans rien^^, le petit chat roux c'est ulysse et il adore se mettre à l'ombre du rosier, il a bien raison surtout qu'il n'a pas choisi le plus moche de tout les rosiers.

    RépondreSupprimer