Translate

dimanche 20 mai 2012

La 2ème pièce du jardin

Juste après le bambou on arrive sur les deux arches où l'on retrouve 4 rosiers grimpants, à leurs pieds 2 rosiers "Paul's Scarlet" et 2 rosiers "Chaplin's Pink" le tout pour nous emmener vers le jardin potager situé au fond.

Une fois les deux arches passées on a le choix ou l'on se dirige vers le potager carré ou  vers le reste du jardin situé plus au fond.
Là aussi encore beaucoup de boulot, je pense mettre du gravier blanc entre les 4 carrés de potager et créer une autre manière de délimiter ce potager que les pierres actuellement en place, on peut voir deux lavandes qui sont là pour indiquer l'entrée du potager.


Si on ne souhaite pas continuer en direction du potager on se retrouve face à deux treilles en bois, la aussi de la récupération car elles étaient sur mon balcon,

Ici l'on  peut voir l’intérêt que je porte au bambou, il s'agit de phyllostachys aureosulcata spectabilis derrière le chat (qui celui ci n'est pas à moi) on peut trouver un camélia un rhododendron et une azalée c'est le seul plaisir que je me accorder. En effet la terre étant calcaire et ces plantes n'ayant a priori rien à faire ici j'ai  fait un trou énorme et mis une protection dans le sol pour empêcher le calcaire de venir tuer mes plantes de bruyère je me doute qu'elles ne vivront certainement pas des dizaines d'années mais voilà j'ai voulu me faire ce petit plaisir 


Enfin sur les deux treilles j'ai décidé de faire grimper 1 jasmin d'hiver, 1 chèvrefeuille de Chine et 2 clématites que j'avais déjà à l'appartement, dont une qui est déjà en fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire