Translate

dimanche 8 mai 2016

Promis c'est la dernière fois ...

Ayant mal nettoyé le bassin l'année dernière, je retente ma chance une dernière fois.
Mais cette fois je vide tout le bassin !!
On en profite aussi pour mettre de la toile de jute dans tout les paniers et un maximum de pouzzolane à la place du terreau.

Avant



Après



L'important c'est le fond, où il ne doit pas y avoir de boue, pour les parois c'est moins grave. 
Et surtout on ne prend pas de risque car à certains endroits on sent des pierres à proximité^^.



Comme l'année dernière cela fou le bordel partout^^.


Mais cette fois-ci les petits poissons ont le droit à la piscine, vu que je dois les laisser quelques jours le temps que l'eau du bassin soit homogène pour eux.



Même les grenouilles ont eu le droit à leur transfert^^.




J'en profite aussi pour bien stabiliser le panier du nénuphar et le tour est joué.


On croise les doigts pour qu'enfin l'eau soit un peu plus claire.
A bientôt,

7 commentaires:

  1. C'est étonnant que l'eau se trouble à ce point ! Dans notre bassin, cela n'arrive jamais. Peut-être devrais tu mettre des plantes oxygénantes comme les myriophylles ou les élodées ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eau est trouble car lorsque j'ai fais mes plantations je n'ai pas mis de toile de jute et seulement du terreau et de la terre lourde du jardin.
      J'ai pas mal de plante pour joué sur l'équilibre du bassin dont des plantes oxygénantes.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Dans la vie on s’enrichit de ses erreurs, Il en est de même au jardin, peut-être n’as-tu pas mis suffisamment de plantes oxygénantes. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout une histoire compliquée de savoir gérer un bassin.Mais cette fois çi, tu as réparé tes erreurs.Ca devrait fonctionner maintenant.Bises Alex

    RépondreSupprimer
  4. Quel boulot un bassin ! Il m'arrive d'être tentée d'en installer un, mais après de tels articles, j'y renonce. Plus tard peut-être quand j'aurai du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans votre jardin je vois plus une mare, ça ferait très naturel en accord avec votre aménagement extérieur.

      Supprimer