Translate

lundi 18 avril 2016

Rond rond et encore rond

J'ai voulu tout changer ; voilà qui et fait... j'ai donc fini par faire 3 massifs ronds au jardin près de la gloriette.
Je vous présente le plus petit qui ne fait que 2 mètres de diamètre.



Bon ok je dois l'avouer pour le moment cela ne ressemble pas à grand chose, mais il faut me croire dans quelques mois cela devrait avoir un peu plus de couleur et de hauteur, en plus il me manque encore 4 petits buis à rajouter.
Ils seront placés à la place des petits piquets en bois.
Pour le reste tout est en place.




On a une Hosta "Francee".



Un peu de graminées avec des Carex Oshimensis "Ever Gold" ainsi qu'un Panic Virgatum Warrior.






Pour trancher avec la couleur des Carex j'ai installé un Sédum "Chocolate Drop"


On retrouve encore et toujours des Euphorbes, une petite nouvelle l'Euphorbe "Amygdaloïdes Purpurea".



J'ai craqué aussi sur les iris au feuillage panaché que je trouve magnifique, j'aurais aimé en prendre plus mais ce n'est pas donné niveau prix.
J'ai pris l'Iris Palida "Aureovariegata".


Au centre près de l'arbre j'ai installé deux Absinthes Romaine à qui je devais retrouver une place.


Il y a d'autres plantes que je prendrais le temps de vous présenter quand elles auront décidé de grandir un peu plus^^.
A bientôt.

4 commentaires:

  1. Tu n'as pas peur de tourner en rond!!!!Superbe ce sédum "chocolate ".il a l'ai vraiment fonçé .Tu me diras la couleur de la floraison et la couleur tient dans la saison ? Le temps est génial pour jardiner ces jours ci. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que j'ai ce sédum au jardin, donc je te tiendrais au courant pour la couleur^^.

      Supprimer
  2. Un joli massif bien peuplé avec des variétés diverses joliment colorées. Le résultat sera parfait, j'aime ce style de végétaux . L'iris à feuillage panaché et l'euphorbe forment un duo original bien pensé.
    Belle soirée....Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que l'ensemble restera homogène, croisons les doigts^^.

      Supprimer