Translate

dimanche 24 janvier 2016

Tout fout le camp ma bonne dame ...

A peine une semaine où nous étions avec une température en dessous de 0°C, nous voilà tranquillement entrain de déambuler dans le jardin en tee-shirt avec une température de 15°C !
Mais que ce passe t-il ?! Je suis où ?! Une explication ?!

Bon allez, j'arrête de me prendre la tête et je vais faire un tour au jardin, j'en profite pour rajouter des restes de miscanthus sur le plus petit des massifs rond.


Je suis à la bourre, je n'ai toujours pas réfléchi aux vivaces que j'allais mettre dans les trois massifs. Pour le moment, je les ai préparé et mis en attente les plantes qui étaient déjà plantées avant.




Certaines attendent dans le massif, pour les autres c'est la débrouille : je manque cruellement de place^^.







En passant près des plantes, je prend le temps de regarder un vieux yucca du jardin. Il commence à avoir un gros stipe ; avec les érigerons à son pied que j'ai rajouté ça devrait être sympa cet été.



A coté de lui j'ai mis un bon coup de taille au buddleia. Je fais en sorte de vraiment lui dégager le bas pour pouvoir planter à son pied et je lui laisse la paix sur le dessus^^.




Je finirais par quelques clichés en vrac, c'est une façon courtoise de dire que je ne vais pas tout commenter non plus !^^
















Bonne soirée les blogeurs !

4 commentaires:

  1. Le temps fait son yoyo .Un coup froid , un coup douceur.On y peut rien mais les plantes doivent en souffrir.Pour le Buddleia , tu ne tailles pas du tout le dessus au printemps ? Je pratique une nouvelle taille que j'ai vu au "jardin des violettes" .Le bois des vieux buddleias est en fait très beau et se dasquame.Du coup , je laisse trois grosses branches et dégage en coupant à ras toutes les nouvelles du bas ainsi que le long des tiges.Bon , je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!!! Bises et bon dimanche pluvieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si j'ai compris je dégage aussi le bas des nouvelles pousses après je ne pense pas y retoucher au printemps, si je dois faire quelque chose c'est maintenant après je trouve que ça faire tard.

      Supprimer
  2. Les températures sont bien clémentes pour la saison, cet hiver est vraiment surprenant. Un temps idéal pour préparer le jardin avant l’arrivée du printemps. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin sous la neige est très joli ! L'écart de températures en quelques jours est saisissant. Nous sommes passé de quasi -10°à +12° en une semaine de temps. Les tulipes sont déjà bien sorties sans parler des narcisses presqu'en fleurs ! Espérons ne plus devoir subir une telle période de froid qui mettrait en péril nos jolies pousses printanières!!

    RépondreSupprimer