Translate

lundi 9 novembre 2015

Je commence déjà à craquer ...

J’espérais passer l'automne sans rien acheter ou alors à petites doses mais c'était sans compter le besoin d'arbres au jardin.

Mon choix c'est donc porté sur l'aubépine "Paul's Scarlet", je sais déjà qu'elle devrait se plaire au jardin étant donné que j'en possédais déjà une il y a de cela quelques mois, malheureusement le vent à fait le ménage !




Elle a trouvé sa place au niveau de l'ancien bassin qui se situait dans la rocaille.





J'ai aussi acheté un Prunus Serrulata Amanogawa.
Bon, pour lui je suis pas encore sûr à 100% pour l'emplacement, étant donné que je dois modifier la forme de certains massifs...
Je suis perdu.



J'aime déjà la couleur que prennent ses feuilles en automne.


Bon comme il y avait 20% sur la pépinière j'ai aussi pris un rosier.
Voici Claude Brasseur !!!!


Alors j'ai encore un Catalpa Bignonioides nana qui doit arriver la semaine prochaine, ainsi qu'un arbuste que j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience : le Sambucus Nigra Black Tower.
J'attends énormément de lui de part sa couleur sombre et son faible encombrement au sol.
Il pourrait même jouer le rôle d'une haie fine dans l'espace repos à l'entrée de la maison.
A cela s'ajoutera encore un ou deux arbres de plus dans le jardin.
Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt...

5 commentaires:

  1. Cette aubépine est très jolie, j'adore la mienne qui est devenue énorme en peu de temps. Il faut en tenir compte pour l'emplacement et effectivement comme elle a une grande prise au vent, choisir un emplacement abrité cette fois.
    Quant à l'amanogawa, j'en possède deux plantés à l'opposé dans mon jardin. Ils prennent peu de place au sol mais ils montent très haut, il faut juste les mettre en valeur en ne les collant pas trop à la végétation déjà en place mais je sais que tu feras pour le mieux.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Un bon choix !
    Nous avons une aubépine dans le jardin, elle a été plantée en 76 et sa floraison est magnfique.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. 76 elle doit être balèze!!
    Marie-Noëlle, je dois dire que le vent et présent partout au jardin, avec le temps j'espère que les plantes qui font la haie vont réduire un peu plus l'impact de ce dernier.
    Pour l'amanogawa, je suis toujours en réflexion, le laissé seul pour le mettre en valeur, au centre d'un massif, le long du grillage...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes choix.Le prunus va devenir grand.Tu peux toujours le planter isolé et un jour faire un massif d'ombre à son pied quand il sera grand.On ne pense jamais assez à plus tard , la taille que les arbres auront. Y avait il du choix chez Petitbon ?On cherche un acer Ginnala ou Pacific Sunset.Tu en a vu ?

    RépondreSupprimer
  5. Je retourne demain chez petitbon, faut que je pense à leur demander.
    Pour sur j'ai vu un acer platanoides crimson king.

    RépondreSupprimer