Translate

dimanche 26 juillet 2015

Du nouveau au bassin.

Il était temps de faire quelque chose au bassin et avec ces fortes chaleurs je me suis dis autant faire trempette maintenant !!

Le bassin au départ :



On commence par poncer et ensuite sous-couche blanche partout.








Ensuite on vide le bassin.






Un peu d'aide ça ne fera pas de mal^^







 Une pause s'impose !




Après tout ça on va chez "Aquatic Bezançon" pour acheter pas mal de plantes.
J'ai pris un nénuphar rouge "escarboucle" qui va prendre sa place tranquillement dans le fond du bassin.




Dans le fond du bassin, j'ai aussi installé deux plantes oxygénantes : "myriophyllum brasiliense".
Pour le contour du bassin, j'ai pris des pontederias cordata, iris versicolor, cyperus longus (une variété de papyrus qui supporte le froid) et de l'hippuris vulgaris.
Quelques supports de jardinières pour tenir tout le monde, une peinture marron sur le bassin et hop! le tour est joué^^.









Allez tous à l'apéro !!




On rajoute tout doucement l'eau, et avec un peu de temps elle devrait s'éclaircir...

A bientôt,

6 commentaires:

  1. Oh! mais c'est qu'il est sympa ton petit coin salon. Bon, ça t'a rafraichit ou réchauffé la réfection du bassin ????Je vais demander à JL s'il connait tes plantes de bassin . C'est un peu son domaine. Bises Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Légèrement rafraîchit^^.
      En tout cas si il cherche des plantes aquatiques je lui conseille aquatic-bezançon, bon accueil bon produit.

      Supprimer
  2. Beau résultat au final de l'ensemble ! Il n'y a plus qu'à attendre que l'eau redevienne claire et ce sera super ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand il fait chaud, c'est agréable de travailler au bord de l'eau :)
    Il est bien beau maintenant et les plantes vont vite prendre de l'ampleur.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Très joli bassin. Dis-moi Alexandre, les libellules, demoiselles et grenouilles viennent-elles sur un emplacement attenant à la terrasse ? Cela m'intrigue. Oui oui, je sais que cela ne dissuade pas les canards (!) ;) Le grillage que je devine autour du bassin, c'est bien pour eux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grenouilles restent dans le bassin sur les plantes, elles ne sortent que très peu.
      Ces demoiselles adorent se réchauffer au soleil^^.
      Oui, le grillage, c'était pour le canard, il est parti un peu plus loin.

      Supprimer