Translate

lundi 22 juin 2015

Chantier presque terminer ...

Ouf ! enfin je peux me reposer un peu. L'entrée de la maison avec les deux massifs est sur le point d'être fini !!!
Au passage, oui c'est bien de l'herbe que nous sommes censés retrouver au milieu mais elle est cramée déjà depuis quelques semaines.

Il faut serpenter sur la pelouse pour profiter de ces massifs des deux côtés.
A l'intérieur de ces derniers on retrouve de tout, en vrac : asters ,géraniums, bergenias, penstemons, achillés, echinacée, rosiers ...





J'adoooooore mixer les couleurs, c'est donc tout naturellement que l'on peut voir dans le massif des fétuques mélangés avec des carex oshimensis !










Là encore, mix de couleurs avec un cotinus coggygria bien rouge et, à son pied, des artemisias aux feuillages bien blanc.




Un peu plus loin le choisya ternata sundance avec son jaune bien brillant.




Dans un autre coin, qui, normalement dans le futur sera plus à l'ombre, j'ai là aussi fais un mélange avec des graminées jaunes et des heuchères bien rouges.



Bon maintenant on arrive sur le coin repos, effectivement pour le moment c'est un coin désert !!!!!
Normalement dans l'idée il y aurait un paillage d'ardoise et tout autour des poteaux en bois pas trop espacés (ceux sur la photo sont juste là pour le test^^).
Au milieu je pense mettre deux chaises longues et certainement le CACOON (je vous laisse faire une recherche sur le net pour voir de quoi je parle). Pour les flemmards je fais simple : c'est une tente suspendu dans le vide .







Ces massifs sont ternes pour le moment, j'espère vraiment que tout va prendre de l'ampleur sinon j'arrête le jardin !!!^^

A bientôt,







11 commentaires:

  1. J'ai du mal à imaginer le coin repos, mais si tu as une idée précise de ce que tu veux et de l'ambiance que tu veux créer, c'est une bonne chose, tu sais où tu vas ;-)
    T'inquiètes pas pour les massifs un peu vides, ça prend très vite de l'ampleur. J'aime bien le mélange fetuque et carex :-)
    Bonne soirée Alex.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'en fais pas, tout va grandir !
    Ce coin va devenir charmant, j'aime bien les mélanges de couleur, cela met de la gaieté.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oui je vais devoir être patient^^.
    Laly pour le coin repos je me tâte encore, donc dans la tête c'est un peu le bordel^^.

    RépondreSupprimer
  4. Ah non , n'arrête pas de jardiner. J'imagine déjà le résultat dans........un an ! Ce sera super beau avec toutes ces couleurs. Tu as fait de belles associations. Juste qualque chose qui m'étonne . Tu as mis des fétuques qui aiment le sec avec des carex qui aiment l'humidité . Bon ,alors, tu nous le fais voir ton cacoon! D'ailleurs , pourquoi n'ont ils pas appelé ça plutôt un cocon !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Awesome work.Just wanted to drop a comment and say I am new to your blog and really like what I am reading.Thanks for the share

    RépondreSupprimer
  6. Alexandre, désolé de ne pas mettre plus de commentaires mais souvent le temps me manque, vivement la retraite. Ton jardin se structure peu à peu, il faut laisser le temps et dame nature faire son travail. Bientôt tout cela va prendre du volume et tu ne reconnaîtras plus ton jardin. La patience est une des vertus indispensable au jardinier.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Alexandre, comme toi je jardine dans un lotissement. Il est vrai qu'au début du jardin, en 2008, il n'y avait pas d'effet de masse. Après quelques années de patience, le jardin me satisfait et je ne doute pas que tu ne renonceras pas à jardiner car ton jardin est déjà prometteur. C'est bien un jardin d'homme avec une belle part donnée aux feuillages ;) Les lys 'Pink flavour' que tu as remarqués sur mon blog ont été achetés sur la site 'Promesse de fleurs'. Au plaisir de te suivre.

    RépondreSupprimer
  9. Un jardin d'homme pourquoi pas^^.
    Oui je serai être patient, quand on voit ton jardin ça vaut le coup^^.
    Merci pour le site c’est sympa j'irais faire un tour.

    RépondreSupprimer
  10. Mais bien sûr que tout ça va prendre de l'ampleur et plus vite que tu ne le penses à mon avis! Beaucoup de feuillages et des associations intéressantes.
    Que ça doit être confortable un cacoon! Moi, on m'a offert un hamac il y a au moins 5 ans et on ne l'a jamais installé faute de structure pour supporter le poids... Mais c'est en projet aussi, pour les "siestes" au jardin! LoL

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la sinuosité de ton allée enherbée ainsi que le mélange des couleurs des pourpres, gris et jaunes. Je me réjouis de voir ce que cela donnera dans quelques temps, car, crois-moi, ça va pousser et prendre de l'ampleur. Il faut juste un peu de patience.

    RépondreSupprimer