Translate

dimanche 8 juin 2014

2 "petits" nouveaux au jardin .

Je vous parlais il y a quelques semaines de la perte de mon aubépine dû au vent.
Je l'ai finalement remplacée par un autre arbre : un Acer Negundo avec de magnifique feuilles panachées.



Le voici une fois en place avec une légère taille .








J'en ai profité pour prendre un autre arbre que j'ai mis à proximité du composteur.
J'ai jeté mon dévolu sur un Gleditsia Triacanthos (févier d'amérique).








Il faut savoir que ce sont des arbres que j'achète en solde, souvent à -50%.
D'un côté ça ne me revient pas cher et de l'autre j'ai l'impression de faire une bonne action. Lorsque j'arrive face à eux, c'est un peu comme à la SPA, ils font pitié et je me dis qu'il faut que je leur redonne leurs couleurs d'origine.
J'espère donc qu'ils vont se plaire au jardin et que le vent va  les laisser s'épanouir tranquillement^^.
A bientôt.

1 commentaire:

  1. Bonne idée que l'acer negundo, bien poussant et avec de jolis rameaux rosés au printemps.
    Je fais souvent comme toi pour les plantes à - 50 %, mais uniquement pour les vivaces et certains arbustes. Pour les vivaces je ne me pose pas trop de question, par contre pour les arbustes je me méfie : je dépote avant d'acheter pour vérifier le système racinaire. Si c'est trop chignonné ou trop abimer je n'achète pas. Ce sont souvent des plantes qui sont en jardinerie depuis longtemps et qui ont parfois souffert. Mais bon, à moitié prix ça vaut parfois le coup de récupérer de vieux sujets et essayer de les retaper ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer