Translate

dimanche 27 avril 2014

Tristesse au jardin ...

Un dimanche matin qui avant d'ouvrir les volets me paraissait ordinaire.
Mais voilà que ne fut pas ma surprise lorsqu'une fois un peu mieux réveiller, je vis au jardin mon aubépine couchée!!!

Avec le zoom, ça donne ça depuis la baie vitrée!!



De plus prêt c'est évidemment pire!!



Voici la déchirure net!


En ce moment je réfléchis au pourquoi du comment, oui il y a du vent maintenant on a connu bien pire.
Peut-être un des nombreux chats qui ont voulu faire Tarzan ...
Bref fin de week-end bien triste est le tout sous la pluie ...

4 commentaires:

  1. Ne t'en fais, elle va refaire des branches :)
    J'ai eu de très mauvaises surprises après l'élagage de mes grands arbres, branches de rosiers cassées, iris couchés, arbustes cassés aussi mais tout finit par se réparer.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Je suis moins optimiste que Sylvaine car je crois que tu avais une aubépine greffée sur tige et non pas un buisson. C'est sûr, elle va refaire de la végétation sur ce tronc brisé mais les fleurs ressembleront à quoi ?? L'avenir te le dira !!
    Je pense qu'il s'agit du vent tout simplement car ces petits arbres ont des tiges maigrelettes qui n'ont pas de tenue. Il faut y planter un solide tuteur bien enterré et je dois dire que la mienne qui a 3 ans maintenant est encore haubanée justement à cause de cette trop forte prise au vent. Je retirerai le tout quand je jugerai le moment venu, c'est à dire quand le tronc sera suffisamment gros et donc bien enraciné.
    Je suis triste pour toi car la mienne a bien failli finir pareil. Heureusement que j'ai employé les grands moyens !!
    Tu ne nous dis pas s'il s'agit de paul's scarlet ou d'une autre variété.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment j'ai faits un recépage, on verra par la suite si je tombe sur un arbre qui me plaît à moins que l'aubépine reparte bien!
    Oui il est important de bien tuteurer les arbres mais par contre il ne faut surtout pas les rendre rigides.
    Je m'explique il ne faut pas totalement bloquer l'arbre, il doit pouvoir "bouger", sinon l'enracinement de l'arbre ne se fait pas.
    L'aubépine était correctement fixée je pense.
    Je lui avais laissé un tuteur dans l'axe.
    Il s'agit de l'aubépine (Crataegus laevigata).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Le jardinage, c’est aussi cela, de temps en temps de mauvaises surprises, les caprices de la météo ou des erreurs d’appréciation, mauvais tuteur, mauvaise exposition, etc. bref nous avons tous éprouvés ça. Le jardinage est auusi une école de patience.

    RépondreSupprimer