Translate

jeudi 11 avril 2013

Le nouveau massif en détail .

Comme promis? je reviens pour parler plus en détail du nouveau massif. 
j'espère vraiment qu'il va répondre à mes attentes, à savoir différentes hauteurs, différentes floraisons et surtout un effet bouquet !!!
Le massif vu du potager.


On va donc commencer par décrire à partir de la barrière en bois.
Juste à son pied j'ai mis un saule crevette qui, pour le moment, est encore dans son pot le tout en terre. Il est encore jeune donc je ne le dépote pas maintenant.


Après le saule crevette, j'ai mis en place un pérovskia, c'est un petit arbuste à la croissance rapide (normalement) avec une jolie floraison bleue en été.



On continue la promenade : à côté du pérovskia on retrouve quelques graminées pour apporter du mouvement et de la légèreté au massif ; avec du stipa arundinacea qui prend de magnifique couleurs cuivre orangé.


Derrière tout ce beau monde, pour apporter encore plus de volume et de hauteur, j'ai installé des miscanthus silberfeder. 
On aura le droit à de jolis épis plumeux argentés en automne avec une hauteur de plus d'un mètre.


Retour au premier plan où l'on peut voir un ciste rose. 
C'est un arbuste de garrigue car il faut dire que ce massif à un genre plus méditerranéen avec les graminées le bananier ...
J'espère vraiment qu'il va se plaire ici, car on est évidement loin des températures méditerranéenne.


On change pas une équipe qui gagne on retrouve encore de belles graminées juste après le ciste avec, des stipa tenuifolia leur jolie surnom de "cheveux d'anges" leur va si bien quand on voit ses jolis reflets dorés.


Après les stipas, on trouve une sauge grahamii rouge.
J'attend avec beaucoup d'impatience sa floraison rouge vermillon abondante à partir du printemps jusqu'au gelé.




Petite nouveauté au jardin. 
Je ne pensais vraiment pas en avoir chez moi mais je pense que ça va apporter la aussi une touche  méditerranéenne : Le bananier.
Pour le moment il est pas encore à son avantage étant donné qu'on sort tout juste de l'hiver.

  
Derrière lui et derrière la sauge, encore un peu de graminées ^^ avec des miscanthus gracillus elle est différente des autres car elle a la particularité de fleurir très tard.
Elle a un feuillage étroit et une floraison rouge cuivrée qui tire vers le doré au fur et à mesure qu'elle sèche.


Il me fallait un arbre dans se massif, et après réflexion, mon choix s'est porté sur un malus everest (pommier à fleurs).
J' attend beaucoup de sa floraison printanière qui ne devrait pas trop tarder a pointer le bout de son nez.




Pour pas qu'il soit nu à son pied j'ai placé quelques campanules muralis et des sisyrichium striatum.
Les campanules devraient courir partout au pied du pommier quand au sisyrichium il apportera sa floraison durant l'été.


En arrière plan de tout ça on peut voir des miscanthus sinensis verte et quelques miscanthus silberfeder.


On continue la promenade : après le pommier quelques stipa arundinacea et, pour changer un peu, on a mis en place des solidagos.




On arrive à la fin du massif ou là j'ai mis un buddleia hybride.


Et pour finir, deux genêts, il s'agit d'arbuste à floraison printanière jaune.



Il faut être indulgent le printemps à bien du mal a arriver donc les plantes sont encore très jeunes.
Pour aider à leur développement j'ai mis à leur pied du fumier, un petit coup de main ça fait jamais de mal.
Au beaux jours je vous montrerais l'évolution du massif.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire